actualités

La vie des télécoms B2B

Collaborateurs connectés pendant les vacances : attention danger

vacances-wifi-540xauto_0_1
15 Juil 2019

Des données sur la relation au travail des employés français durant leurs vacances éclairent sur les risques encourus à cause de ces pratiques en termes de sécurité pour l’entreprise.

 

  • 95% des français salariés prennent des congés en été. 55%  prennent 3 semaines de congés en été, soit une longue période propice aux voyages lointains.
  • 67% des français déclarent de ne pas décrocher de leur travail pendant leurs congés d’été.  Les femmes sont plus nombreuses (73%) que les hommes (61%).
  • 37% pensent qu’ils vont travailler pendant leurs congé.
  • Ainsi, 63% des français salariés déclarent répondre à leurs e-mails professionnels sans hésiter durant leurs vacances.
  • 69 % des français pensent que leurs informations personnelles sont en sécurité lorsqu’ils utilisent un réseau Wi-Fi public. Ainsi, ils sont nombreux à se connecter à une borne Wi-Fi publique pour travailler pendant leurs vacances.
  • Une donnée inquiétante à la lumière de cette statistique : 38% des atteintes à la sécurité se produisent sur les réseaux Wi-Fi ouverts lors de voyages professionnels.

 

Ainsi, cet été, nombreux sont vos collaborateurs qui vont traquer le WiFi gratuit sur leur lieu de vacances, dans les gares, les aéroports et les hôtels… Un risque élevé pour la sécurité des données personnelles et professionnelles. Si vous ne souhaitez pas courir ce risque (démultiplié par le nombre de collaborateurs professionnellement actifs durant leur congés), découvrez Webbing, la solution de  WiFi et roaming sécurisé déjà utilisée par des dizaines de grandes entreprises (Schneider, Geodis, Axens, etc.)

 

Source : étude QAPA – 2019