Identité
Neoditel est une société qui assiste, accompagne et conseille de grandes entreprises en gérant leurs moyens de télécommunications : téléphonie mobile, téléphonie fixe, réseaux, etc. En gérant, pour vous, ces outils de travail, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier et ne plus vous soucier des télécoms et de leur complexité omniprésente.
En plus de 15 ans d’expérience et d’expertise, Neoditel a observé une réelle mutation et diversification des technologies ainsi que de leurs offres. De ce fait, la maîtrise des télécommunications est devenue un métier à part entière, et c’est le nôtre !
Nous nous occupons de tout, et vous êtes libérés de la gestion de vos moyens de télécommunications !

Neoditel prend totalement en charge la gestion technique, financière, contractuelle et opérationnelle de vos télécommunications.
Vous pourrez vous reposez sur nos experts et notre savoir-faire afin de bénéficier des «best practices» concernant l’adéquation de vos besoins et usages en rapport avec les offres et nouvelles technologies présentes sur le marché. Le Retour sur Investissement (RoI) de nos prestations est extrêmement rapide et vous permettra de maîtriser vos budgets télécoms et, par la même occasion, de générer des économies conséquentes (typiquement de 20 à 40%).
Afin de vous proposer des solutions adaptées à l’ensemble de vos besoins, nous avons établi des partenariats avec des sociétés tierces et vous faisons profiter de leurs solutions.
valeurs

perfectionnisme

pragmatisme

Pédagogie

Cordialité
équipe
Notre leitmotiv : votre satisfaction

Pascal Lenchant
Fondateur et Dirigeant
En août 1993, il rejoint la société Network Solutions à Bruxelles au sein de laquelle il développe une activité d’édition de logiciels de gestion des factures et dépenses de télécommunications. Il y restera 5 ans et délivrera des solutions aux clients grands comptes des opérateurs Belgacom et Mobistar (aujourd’hui Orange) en Belgique, ainsi que DutchTone aux Pays-Bas. En 1998, il rejoint l'opérateur télécoms paneuropéen Hermes Europe Railtel (ensuite appelé GTS-Ebone) où il a un poste de Product Marketing Manager. En 2000, il s’expatrie à Sophia Antipolis pour rejoindre une start-up dans le domaine des réseaux en fibre optique.
Il crée Neoditel en octobre 2001 et la dirige depuis lors. Cet entrepreneur dans l'âme prend un immense plaisir à gérer son entreprise aux côtés de ses collaborateurs. Les relations humaines sont au cœur de ses préoccupations, aussi bien avec les salariés, que les fournisseurs, et bien entendu les clients.
Pascal LENCHANT participe activement à la vie de la technopole de Sophia Antipolis et à ce titre, a été président d’une plateforme d’aide à la création d’entreprise de 2008 à 2014.

Kelly
Kelly
Directrice du service-client
Compétente, expérimentée, dotée d’un esprit de synthèse hors normes, elle conduit son équipe au succès, avec douceur et empathie.

Céline
Céline
Gestionnaire Service Desk
Elle aime trouver des solutions aux incidents techniques, résoudre des problèmes et se rendre utile. Elle apprécie le travail en équipe car « l’Union fait la Force ».

Sarah-Jane
Sarah-Jane
Gestionnaire Service Desk
Tout cela avec une grande simplicité, et un sourire omniprésent.

Magali
Magali
Gestionnaire Service Desk
Elle est Gestionnaire au service-client de Neoditel.
Elle est totalement dévouée pour aider les utilisateurs de mobiles et téléphonie fixes et répondre à leurs demandes.
Ses études de psychologie l’aident sans nul doute à mieux accompagner nos clients !

Nawal
Nawal
Gestionnaire Service Desk
Impliquée, dévouée, empathique, elle se dédie à l’assistance à nos clients. Si on lui demande de décrocher la Lune, elle répond « Je vais y réfléchir »
Agile et pétillante, son métier la passionne.

Stéphanie
Stéphanie
Gestionnaire Service Desk
Elle s’occupe de nos clients, comme elle s’occuperait de ses amis, ou de ses proches. Elle s’implique, elle fait aboutir les choses vite et bien.
Au-delà de ça, si vous voulez lui parler en italien, n’hésitez pas, c’est sa langue de cœur !

Laura
Laura
Technicienne Logistique
Touche-à-tout de génie, aucune technologie ne l'arrête et elle adore apporter des solutions à ses clients. Son objectif est de leur faciliter la vie et son plaisir vient de leur satisfaction.
Alors, testez-la, donnez-lui un challenge à réaliser, et vous verrez...

Eric
Eric
Directeur de Projets Télécoms
Il jongle avec toutes les notions techniques et financières du monde des télécommunications et se met au service de ses clients pour les conduire à travers la ‘jungle des télécoms’.
Il est amateur de projets internationaux car cela implique des contacts avec d’autres cultures et une importante coordination de multiples acteurs.

Oualid
Oualid
Analyste Télécom
Membre de la Team Analystes Télécoms, il adore collecter, consolider, interpréter les chiffres pour les faire parler. Il trouve toujours, et fait profiter ses clients de ses découvertes, et d’économies importantes…
Tout cela, il ne vous le dira pas, car il est l’humilité personnifiée !

Boumédienne
Boumédienne
Analyste télécoms
Passionné par l'analyse et la collecte de données, il permet à nos clients de profiter d'économies importantes sur leur factures Télécoms.

Déborah
Déborah
Responsable Finance & Administration
Ses responsabilités font d’elles le pilier de tout ce qui touche aux chiffres et au bon fonctionnement de l’entreprise. Son goût pour le contrôle de gestion fait le bonheur du PDG, et elle est force de proposition sur de multiples sujets.

Nourhène
Nourhène
Office Manager
Elle est notre Office Manager. Elle se met au service de toute l’équipe pour que tout se passe bien dans nos locaux et pendant les déplacements professionnels.
Arborant toujours son sourire apaisant, elle a une solution pour tout !

Lucas
Lucas
Chargé du support IT
Il se tient toujours disponible pour aider ses collègues à bien travailler avec les outils numériques.
Il nourrit une passion forte au développement web et est toujours prêt à apprendre.

Sonia
Sonia
Gestionnaire de service Desk
En charge de la gestion des clients chez Neoditel, elle assure ce poste avec grande écoute et sens du service.
Elle se laisse bercer par la bonne musique et les beaux clichés à ces heures perdues.

Maissam
Maissam
Gestionnaire du service Desk
Cette alternante a le goût du service et est dévouée à l'écoute des clients pour répondre rapidement à leurs demandes.
Elle est passionnée de gestion et d'administration.

Mona
Mona
Key Account Manager
Elle est dévouée et tient aux liens qu'elle créé avec ses clients.
Ecoute, service, relation, sont les mots pour décrire cette digne fille de Tunis.

Gianni
Gianni
Data Scientist
Son métier, c'est de vous offrir une plateforme de suivi ou des reportings de vote téléphonie.
Au-delà, Gianni est passionné par le foot et le cinéma.

Mattéo
Mattéo
Alternant Logistique
forces
Nos forces peuvent se résumer en trois points :

ressources
Concernant nos ressources, notre équipe comporte des experts opérationnels, chacun spécialisé dans un domaine bien précis : des analystes télécoms, des consultants, des ingénieurs, des gestionnaires au Service Desk et des informaticiens pour le développement de nos outils.

méthodes
Nos méthodes, continuellement enrichies depuis la création de l’entreprise en 2001, sont précises et efficaces. Nous avons constitué une bibliothèque de documents standards (rapports d’expertise, cahiers des charges, etc.) et nous suivons une méthodologie implacable qui permet d’œuvrer vite et bien. Toutes nos missions se font nativement en Mode Projet avec tout ce que cela implique de rigueur et d’organisation (plans-projets, réunions, suivi des actions, gestion des risques…).

outils
Au fil des années, nous avons créé et sans cesse enrichi notre plateforme logicielle « Optimus », véritable fondation de notre pratique d’audit, d’optimisation et de gestion des télécommunications de nos clients. Cette solution-métier nous permet de conserver un haut niveau de qualité, tout en automatisant toutes les tâches qui peuvent l’être au cours d’une mission.