Identité

Neoditel est une société qui assiste, accompagne et conseille de grandes entreprises en gérant leurs moyens de télécommunications : téléphonie mobile, téléphonie fixe, réseaux, etc. En gérant, pour vous, ces outils de travail, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier et ne plus vous soucier des télécoms et de leur complexité omniprésente.

En plus de 15 ans d’expérience et d’expertise, Neoditel a observé une réelle mutation et diversification des technologies ainsi que de leurs offres. De ce fait, la maîtrise des télécommunications est devenue un métier à part entière, et c’est le nôtre !

Nous nous occupons de tout, et vous êtes libérés de la gestion de vos moyens de télécommunications !

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Neoditel prend totalement en charge la gestion technique, financière, contractuelle et opérationnelle de vos télécommunications.

Vous pourrez vous reposez sur nos experts et notre savoir-faire afin de bénéficier des «best practices» concernant l’adéquation de vos besoins et usages en rapport avec les offres et nouvelles technologies présentes sur le marché. Le Retour sur Investissement (RoI) de nos prestations est extrêmement rapide et vous permettra de maîtriser vos budgets télécoms et, par la même occasion, de générer des économies conséquentes (typiquement de 20 à 40%).

Afin de vous proposer des solutions adaptées à l’ensemble de vos besoins, nous avons établi des partenariats avec des sociétés tierces et vous faisons profiter de leurs solutions.

valeurs

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perfectionnisme

Nous sommes sans cesse à la recherche de la perfection. Dans tout ce que nous accomplissons, nous cherchons à étudier les moindres détails. Nous sommes tous concernés par cette quête de perfection qui passe par de nombreuses relectures ainsi qu’une validation extérieure de nos travaux faite avec nos collègues de travail. La qualité est primordiale, il n’y a pas de place pour de l’à-peu-près. Nous devons faire de notre mieux constamment pour nos clients, mais pas seulement ; pour nous aussi et pour être fier de notre travail. Toutes les hypothèses que nous émettons sont réfléchies et les conséquences sont évaluées dans un soucis constant de haut niveau. Être perfectionniste, c’est construire un avenir solide.
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pragmatisme

Nous travaillons pour produire des résultats probants et pour atteindre nos objectifs. Nous cherchons à générer de la valeur, aussi bien quand nous réalisons des missions pour nos clients que pour des tâches internes à l’entreprise. Notre satisfaction est de délivrer des résultats concrets, où tout a été réfléchis, où toutes les actions ont été envisagées pour que le client en tire un maximum de bénéfice. Il nous arrive de rencontrer des difficultés mais ce n’est pas un problème. Nous en parlons en interne avec nos collègues et/ou avec le client directement afin de trouver la meilleure solution.
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Pédagogie

À nos yeux, il est essentiel de nous faire comprendre, que cela soit par nos collègues ou nos clients. Nous avons conscience que notre savoir-faire et notre maîtrise sont parfois compliqués à intégrer, il est donc de notre devoir de nous exprimer dans des termes compréhensibles par tous. En nous basant sur les connaissances et compétences de nos interlocuteurs, nous nous assurons qu’ils puissent profiter pleinement des résultats de nos efforts, car il nous est crucial qu’ils comprennent parfaitement nos propositions afin qu’ils puissent les apprécier et les utiliser.
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Cordialité

Nous travaillons avec des êtres humains et il est important de ne jamais l’oublier. Accueillir, écouter, conseiller, rassurer et expliquer sont notre quotidien. Le respect d’autrui étant une de nos règles fondamentales, nous restons diplômâtes en toute situation. À l’oral comme à l’écrit, nous faisons preuve de cordialité et de professionnalisme. Notre accessibilité encourage à l’échange et cela nous permet, au sein de l’entreprise comme avec nos clients, de trouver les meilleures solutions.

équipe

Notre leitmotiv : votre satisfaction

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Pascal Lenchant

Fondateur et Dirigeant
Pascal entre à l'Ecole Polytechnique de Louvain en 1985 où il décroche en 1991 son diplôme d’Ingénieur Civil Electricien. Il travaille ensuite un an au sein de l’université en tant qu'assistant de cours et chercheur.

En août 1993, il rejoint la société Network Solutions à Bruxelles au sein de laquelle il développe une activité d’édition de logiciels de gestion des factures et dépenses de télécommunications. Il y restera 5 ans et délivrera des solutions aux clients grands comptes des opérateurs Belgacom et Mobistar (aujourd’hui Orange) en Belgique, ainsi que DutchTone aux Pays-Bas. En 1998, il rejoint l'opérateur télécoms paneuropéen Hermes Europe Railtel (ensuite appelé GTS-Ebone) où il a un poste de Product Marketing Manager. En 2000, il s’expatrie à Sophia Antipolis pour rejoindre une start-up dans le domaine des réseaux en fibre optique.

Il crée Neoditel en octobre 2001 et la dirige depuis lors. Cet entrepreneur dans l'âme prend un immense plaisir à gérer son entreprise aux côtés de ses collaborateurs. Les relations humaines sont au cœur de ses préoccupations, aussi bien avec les salariés, que les fournisseurs, et bien entendu les clients.

Pascal LENCHANT participe activement à la vie de la technopole de Sophia Antipolis et à ce titre, a été président d’une plateforme d’aide à la création d’entreprise de 2008 à 2014.
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Kelly

Kelly

Directrice du service-client
Kelly a accumulé plus de 7 ans d’expérience chez Neoditel avant d’accepter le poste de Directrice du Service Client.
Compétente, expérimentée, dotée d’un esprit de synthèse hors normes, elle conduit son équipe au succès, avec douceur et empathie.
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Céline

Céline

Gestionnaire Service Desk
Céline est spécialisée en service client : elle prend en charge leurs demandes et satisfaire leurs attentes.
Elle aime trouver des solutions aux incidents techniques, résoudre des problèmes et se rendre utile. Elle apprécie le travail en équipe car « l’Union fait la Force ».
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Sarah-Jane

Sarah-Jane

Gestionnaire Service Desk
Sarah-Jane se qualifie elle-même de « geek » vu sa passion de longue date pour les technologies, l’informatique et les jeux en réseau. Les smartphones et leur utilisation n’ont plus de secrets pour elle et elle aime mettre ses connaissances au service de ses clients.
Tout cela avec une grande simplicité, et un sourire omniprésent.
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Magali

Magali

Gestionnaire Service Desk
Magali est une jeune femme pétillante et pleine d’énergie !

Elle est Gestionnaire au service-client de Neoditel.
Elle est totalement dévouée pour aider les utilisateurs de mobiles et téléphonie fixes et répondre à leurs demandes.
Ses études de psychologie l’aident sans nul doute à mieux accompagner nos clients !
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Nawal

Nawal

Gestionnaire Service Desk
Nawal est gestionnaire au service-client de Neoditel.
Impliquée, dévouée, empathique, elle se dédie à l’assistance à nos clients. Si on lui demande de décrocher la Lune, elle répond « Je vais y réfléchir »
Agile et pétillante, son métier la passionne.
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Stéphanie

Stéphanie

Gestionnaire Service Desk
Stéphanie est gestionnaire au service-client.
Elle s’occupe de nos clients, comme elle s’occuperait de ses amis, ou de ses proches. Elle s’implique, elle fait aboutir les choses vite et bien.
Au-delà de ça, si vous voulez lui parler en italien, n’hésitez pas, c’est sa langue de cœur !
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Laura

Laura

Technicienne Logistique
Laura est en charge de la préparation des smartphones de nos clients, et c'est une tâche qu'elle prend très à cœur !
Touche-à-tout de génie, aucune technologie ne l'arrête et elle adore apporter des solutions à ses clients. Son objectif est de leur faciliter la vie et son plaisir vient de leur satisfaction.
Alors, testez-la, donnez-lui un challenge à réaliser, et vous verrez...
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Eric

Eric

Directeur de Projets Télécoms
Eric est un expert confirmé en audit et négociations télécoms.
Il jongle avec toutes les notions techniques et financières du monde des télécommunications et se met au service de ses clients pour les conduire à travers la ‘jungle des télécoms’.
Il est amateur de projets internationaux car cela implique des contacts avec d’autres cultures et une importante coordination de multiples acteurs.
Oualid-323x293_1_1

Oualid

Oualid

Analyste Télécom
Oualid est un magicien des chiffres !
Membre de la Team Analystes Télécoms, il adore collecter, consolider, interpréter les chiffres pour les faire parler. Il trouve toujours, et fait profiter ses clients de ses découvertes, et d’économies importantes…
Tout cela, il ne vous le dira pas, car il est l’humilité personnifiée !
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Boumédienne

Boumédienne

Analyste télécoms
Boumédienne est membre de la Team Analystes Télécoms.
Passionné par l'analyse et la collecte de données, il permet à nos clients de profiter d'économies importantes sur leur factures Télécoms.
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Déborah

Déborah

Responsable Finance & Administration
Efficace et organisée, Deborah est notre responsable Finances & Administration.
Ses responsabilités font d’elles le pilier de tout ce qui touche aux chiffres et au bon fonctionnement de l’entreprise. Son goût pour le contrôle de gestion fait le bonheur du PDG, et elle est force de proposition sur de multiples sujets.
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Nourhène

Nourhène

Office Manager
Nourhène prend soin des autres…
Elle est notre Office Manager. Elle se met au service de toute l’équipe pour que tout se passe bien dans nos locaux et pendant les déplacements professionnels.
Arborant toujours son sourire apaisant, elle a une solution pour tout !
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Frederic

Frederic

Responsable Informatique
Frederic est notre Responsable Informatique.
Fort d’une vaste « culture informatique », il a réponse à tout.
Il met en place les solutions logicielles et matérielles les plus adaptées à nos besoins.
Sa devise ? L’efficience ! Et avec une gentillesse inouïe…
Lucas-323x293_1_1

Lucas

Lucas

Chargé du support IT
Lucas est un vrai geek.
Il se tient toujours disponible pour aider ses collègues à bien travailler avec les outils numériques.
Il nourrit une passion forte au développement web et est toujours prêt à apprendre.
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Sonia

Sonia

Gestionnaire de service Desk
Organisation et précision sont les qualités de Sonia.
En charge de la gestion des clients chez Neoditel, elle assure ce poste avec grande écoute et sens du service.
Elle se laisse bercer par la bonne musique et les beaux clichés à ces heures perdues.
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Jennifer

Jennifer

Responsable Sourcing
Jennifer s'occupe du sourcing.
Elle accompagne ses clients et leur trouve tous les équipements et accessoires high tech dont ils ont besoin pour travailler efficacement. Ses intérêts dans la vie sont : la vente, la psychologie et les escarpins rouges.
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Maissam

Maissam

Gestionnaire du service Desk
Maissam est gestionnaire client chez Neoditel.
Cette alternante a le goût du service et est dévouée à l'écoute des clients pour répondre rapidement à leurs demandes.
Elle est passionnée de gestion et d'administration.
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Mona

Mona

Key Account Manager
Mona est passionnée par les télécoms depuis bientôt 10 ans.
Elle est dévouée et tient aux liens qu'elle créé avec ses clients.
Ecoute, service, relation, sont les mots pour décrire cette digne fille de Tunis.
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Gianni

Gianni

Data Scientist
Ancien commercial de métier, Gianni a mené sa reconversion en devenant Data Scientist chez Neoditel.
Son métier, c'est de vous offrir une plateforme de suivi ou des reportings de vote téléphonie.
Au-delà, Gianni est passionné par le foot et le cinéma.
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Mattéo

Mattéo

Alternant Logistique
Mattéo est un jeune apprenti très impliquée. Son quotidien consiste à préparer les smartphones des clients et à les sécuriser. Il intervient aussi pour assister les utilisateurs dans leurs usages. Ses passions dans la vie sont le football et les jeux vidéos.

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Nos forces peuvent se résumer en trois points :

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ressources

Concernant nos ressources, notre équipe comporte des experts opérationnels, chacun spécialisé dans un domaine bien précis : des analystes télécoms, des consultants, des ingénieurs, des gestionnaires au Service Desk et des informaticiens pour le développement de nos outils.

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méthodes

Nos méthodes, continuellement enrichies depuis la création de l’entreprise en 2001, sont précises et efficaces. Nous avons constitué une bibliothèque de documents standards (rapports d’expertise, cahiers des charges, etc.) et nous suivons une méthodologie implacable qui permet d’œuvrer vite et bien. Toutes nos missions se font nativement en Mode Projet avec tout ce que cela implique de rigueur et d’organisation (plans-projets, réunions, suivi des actions, gestion des risques…).

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outils

Au fil des années, nous avons créé et sans cesse enrichi notre plateforme logicielle « Optimus », véritable fondation de notre pratique d’audit, d’optimisation et de gestion des télécommunications de nos clients. Cette solution-métier nous permet de conserver un haut niveau de qualité, tout en automatisant toutes les tâches qui peuvent l’être au cours d’une mission.