Systra
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Roche
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Zodiac Aérospace
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Carrefour
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Socotec

Au service des entreprises depuis plus de 60 ans, le groupe SOCOTEC a bâti sa réputation en tant qu’organisme tierce partie de confiance dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement. Depuis plusieurs années, SOCOTEC est engagée dans une stratégie de croissance externe, dont plusieurs acquisitions depuis 2 ans  source d’une croissance à 2 chiffres. Bruno Annic est DSI au sein de SOCOTEC depuis 2015. En 2017, dans le cadre de leur stratégie de structuration, il décide de déléguer la gestion des télécoms à Neoditel.

Problématique

Quels étaient votre situation et vos challenges dans la gestion de vos télécoms ?

 

Nous n’avions pas de gestion des télécoms en interne. Avec 5500 lignes de téléphonie fixes, 3700 lignes mobiles et autant d’équipements, nous n’avions personnes en interne qui avait le temps et la compétence pour assurer la gestion de nos télécoms. Nous avions besoin d’y voir plus clair, d’organiser et de mettre en place des process adaptés à nos besoins et de traduire cela en Niveaux de Services et Indicateurs.

La transformation numérique de Socotec induit une augmentation considérable des échanges de data, supportés par des moyens téléphoniques de plus en plus gourmands en bande passante. Les montants en jeux sont considérables.

Pour notre DSI de 22 personnes, avec un budget de 23 millions d’euros, la gestion des télécoms est une activité chronophage et complexe qui n’est pas notre cœur de métier.

C’est pour cela que nous avons pris contact avec Neoditel.

Solutions

Comment s’est déroulée la transition vers une gestion déléguée de vos télécoms?

Il n’y a pas eu de transition car tout était à créer.

 

Quels sont les principaux bénéfices de votre collaboration avec Neoditel?

Nous bénéficions d’un service très professionnel. Nous n’aurions jamais pu obtenir le même niveau d’expertise, de support et de conseil en interne. Neoditel dispose de techniques, d’outils et de ressources très pointus qui nous permettent d’avoir une gestion de nos télécoms efficaces, claires et organisées.

 

Comment se passe votre relation avec votre gestionnaire délégué?

Nous avons une excellente relation avec Vanessa et Tony qui nous suivent. L’avantage de l’organisation de Neoditel est qu’il y a un back up, nous avons toujours un interlocuteur.

Nous travaillons en équipe et il y a une véritable gouvernance.

Résultats

«

3 mots pour résumer votre collaboration avec Neoditel?

Efficace, franche et professionnelle, tant dans les outils que le suivi.
Ils délivrent ce qu’ils vendent.

 

Pour finir,  à qui recommanderiez-vous la solution TelcoPilot ?

Je le recommanderais aux DSI en général, ne disposant pas de gestion interne ou souhaitant l’externaliser ! Neoditel a les compétences et les outils pour accompagner les grandes entreprises dans la gestion de leurs télécoms.

»
   

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Elsan

ELSAN est le deuxième groupe d’hôpitaux privés en France. Le groupe compte aujourd’hui 25 000 collaborateurs et 6 500 médecins libéraux qui exercent dans 120 établissements à travers la France pour soigner 2 millions de patients par an. Pierre-André Thubet est Directeur des systèmes d’information d’Elsan. Il explique dans cet entretien ce qui a conduit Elsan à faire le choix de la gestion déléguée des télécoms avec Neoditel et quels sont aujourd’hui les bénéfices constatés.

Problématique

Quelles étaient votre situation et vos challenges dans la gestion de vos télécoms ?

Notre groupe a grandi très vite dans le cadre d’une forte croissance externe. Nous avions besoin de visibilité sur la gestion de nos télécoms. Nous ne disposions pas de personne en interne en capacité de gérer la masse d’équipements, de contrats et d’abonnements. Nous avons souhaité déléguer à Neoditel le suivi télécoms afin d’en assurer une gestion organisée et plus efficace.

Solutions

Comment s’est déroulée la transition vers une gestion déléguée de vos télécoms par Neoditel ?

Il n’y a pas eu de transition à proprement parler! La gestion de nos telecoms n’était pas encore structurée après le rapprochement avec Vitalia puis MediPôle Partenaires avant de faire appel à Neoditel. Il s’agit donc d’une nouvelle activité.

 

Comment se passe votre relation avec votre gestionnaire au Service Desk de Neoditel ?

Très bien. Le service est fluide et réactif. Nous sommes devenus récemment utilisateurs du service desk et je perçois une réelle valeur ajoutée. Nous sommes dans un contexte de charge de travail tendue et cela nous a permis de libérer du temps dans notre quotidien. Déléguer cette charge, cela nous permet de nous concentrer sur notre coeur de métier.

 

Résultats / Témoignage

«

Quels sont les principaux bénéfices de votre collaboration avec Neoditel ?

Tout d’abord, nous avons obtenu une visibilité immédiate sur les économies possibles .Cette collaboration nous permet d’avoir une vision précise sur notre parc télécoms, notamment sur les d’abonnements et de contrats,. Visibilité, économies et rationalisation de notre parc télécoms sont les bénéfices immédiats de notre collaboration. Neoditel nous conseille également sur les choix techniques et financiers.

»

Comment résumeriez-vous en 3 mots votre collaboration avec Neoditel?

Compétence, pragmatisme et efficacité.

 

Pour finir, à qui recommanderiez-vous TelcoPilot, le service de gestion déléguée des telecoms de Neoditel?

Je recommande TelcoPilot pour les groupes qui connaissent une croissance rapide, dont les DSI ou directions qui s’occupent des télécoms ne sont pas forcément équipés en interne et n’ont pas vocation à recruter.

   

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Eiffage
 

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Amadeus
 

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Norauto

La Croissanterie est une entreprise française spécialisée dans la sandwicherie et la restauration rapide, étendue à l’international.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 260 sites.

La Croissanterie désirait mieux connaître ses infrastructures et dépenses de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, réseaux).
Elle voulait optimiser ses coûts et bénéficier d’un accompagnement sur la durée pour la maîtrise de ces importants budgets
Elle pensait aussi à externaliser la gestion des demandes & incidents en rapport avec ses télécoms.

Neoditel a tout d’abord réalisé un audit télécoms complet qui a débouché sur une réduction de 13% des dépenses télécoms de La Croissanterie.
Ensuite nous avons mis en place le service TelcoPILOT de gestion déléguée des télécoms et, depuis 2012, La Croissanterie bénéficie d’une maîtrise totale de ses moyens de télécommunications.

«

Très content des prestations de Neoditel ! Neoditel a su répondre à nos besoins rapidement et très efficacement. Je suis heureux d’avoir pu collaborer avec cette équipe.

»

M. Yves LOPEZ
DSI de La Croissanterie

   

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XPO Logistics

La Croissanterie est une entreprise française spécialisée dans la sandwicherie et la restauration rapide, étendue à l’international.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 260 sites.

La Croissanterie désirait mieux connaître ses infrastructures et dépenses de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, réseaux).
Elle voulait optimiser ses coûts et bénéficier d’un accompagnement sur la durée pour la maîtrise de ces importants budgets
Elle pensait aussi à externaliser la gestion des demandes & incidents en rapport avec ses télécoms.

Neoditel a tout d’abord réalisé un audit télécoms complet qui a débouché sur une réduction de 13% des dépenses télécoms de La Croissanterie.
Ensuite nous avons mis en place le service TelcoPILOT de gestion déléguée des télécoms et, depuis 2012, La Croissanterie bénéficie d’une maîtrise totale de ses moyens de télécommunications.

«

Très content des prestations de Neoditel ! Neoditel a su répondre à nos besoins rapidement et très efficacement. Je suis heureux d’avoir pu collaborer avec cette équipe.

»

M. Yves LOPEZ
DSI de La Croissanterie

   

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Zodiac Aérospace

La Croissanterie est une entreprise française spécialisée dans la sandwicherie et la restauration rapide, étendue à l’international.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 260 sites.

La Croissanterie désirait mieux connaître ses infrastructures et dépenses de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, réseaux).
Elle voulait optimiser ses coûts et bénéficier d’un accompagnement sur la durée pour la maîtrise de ces importants budgets
Elle pensait aussi à externaliser la gestion des demandes & incidents en rapport avec ses télécoms.

Neoditel a tout d’abord réalisé un audit télécoms complet qui a débouché sur une réduction de 13% des dépenses télécoms de La Croissanterie.
Ensuite nous avons mis en place le service TelcoPILOT de gestion déléguée des télécoms et, depuis 2012, La Croissanterie bénéficie d’une maîtrise totale de ses moyens de télécommunications.

«

Très content des prestations de Neoditel ! Neoditel a su répondre à nos besoins rapidement et très efficacement. Je suis heureux d’avoir pu collaborer avec cette équipe.

»

M. Yves LOPEZ
DSI de La Croissanterie

   

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Lagardère

La Croissanterie est une entreprise française spécialisée dans la sandwicherie et la restauration rapide, étendue à l’international.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 260 sites.

La Croissanterie désirait mieux connaître ses infrastructures et dépenses de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, réseaux).
Elle voulait optimiser ses coûts et bénéficier d’un accompagnement sur la durée pour la maîtrise de ces importants budgets
Elle pensait aussi à externaliser la gestion des demandes & incidents en rapport avec ses télécoms.

Neoditel a tout d’abord réalisé un audit télécoms complet qui a débouché sur une réduction de 13% des dépenses télécoms de La Croissanterie.
Ensuite nous avons mis en place le service TelcoPILOT de gestion déléguée des télécoms et, depuis 2012, La Croissanterie bénéficie d’une maîtrise totale de ses moyens de télécommunications.

«

Très content des prestations de Neoditel ! Neoditel a su répondre à nos besoins rapidement et très efficacement. Je suis heureux d’avoir pu collaborer avec cette équipe.

»

M. Yves LOPEZ
DSI de La Croissanterie

   

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Carrefour

La Croissanterie est une entreprise française spécialisée dans la sandwicherie et la restauration rapide, étendue à l’international.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 260 sites.

La Croissanterie désirait mieux connaître ses infrastructures et dépenses de télécommunications (téléphonie fixe et mobile, réseaux).
Elle voulait optimiser ses coûts et bénéficier d’un accompagnement sur la durée pour la maîtrise de ces importants budgets
Elle pensait aussi à externaliser la gestion des demandes & incidents en rapport avec ses télécoms.

Neoditel a tout d’abord réalisé un audit télécoms complet qui a débouché sur une réduction de 13% des dépenses télécoms de La Croissanterie.
Ensuite nous avons mis en place le service TelcoPILOT de gestion déléguée des télécoms et, depuis 2012, La Croissanterie bénéficie d’une maîtrise totale de ses moyens de télécommunications.

«

Très content des prestations de Neoditel ! Neoditel a su répondre à nos besoins rapidement et très efficacement. Je suis heureux d’avoir pu collaborer avec cette équipe.

»

M. Yves LOPEZ
DSI de La Croissanterie

   

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La Croissanterie

Chaîne nationale de restauration rapide à la française créée en 1977, La Croissanterie compte aujourd’hui plus de 300 restaurants en France et s’est exportée sur le continent africain. Entreprise multi-sites, La Croissanterie connaît une croissance accélérée depuis une dizaine d’années. Yves Lopez, DSI du groupe, a choisi d’externaliser la gestion des télécoms avec Neoditel. Il revient sur son expérience.

Quels étaient votre situation et vos challenges dans la gestion de vos télécoms ?

Nous étions dans une situation “archaïque”. Plusieurs services s’occupaient de la partie télécoms et adsl, nous avions un service travaux pour les incidents et une équipe pour l’exploitation.

Nous devons gérer des lignes adsl, RTC, wifi et bien entendu mobiles. Cela représente beaucoup de sources d’informations, et autant de fournisseurs. Toute notre organisation était à clarifier et à optimiser. Nous avions besoin d’une solution pour centraliser, organiser, rationaliser la gestion de nos télécoms.

Nous avons effectué un test d’un an avec Neoditel qui a été un succès.

Comment s’est déroulée la transition vers une gestion déléguée de vos télécoms?

La transition s’est très bien passée. Nous avons fourni à Neoditel toutes les factures relatives à nos télécoms. Ils ont tout récupéré et importé dans leur logiciel de pilotage. Pour les personnes qui travaillent en interne, cela n’a rien changé, tout s’est fait fluidement. Nos collaborateurs continuent de nous informer des éventuels soucis ou incidents télécoms et nous transmettons cela à Neoditel qui s’en occupe.

Nous avons délégué la gestion de notre flotte mobile, les lignes RTC et adsl.

 

Quels sont les principaux bénéfices de votre collaboration avec Neoditel?

Je dirais que les principaux bénéfices sont l’impact en termes d’optimisation des coûts, l’organisation avec un seul point d’entrée, un interlocuteur unique et le suivi rigoureux.

 

Comment se passe votre relation avec votre gestionnaire délégué?

Très bien! C’est une personne avec qui on travaille dans la durée, elle nous connaît bien. Elle a un historique de notre entreprise.

 

3 mots pour résumer votre collaboration avec Neoditel?

Simplicité, réactivité, qualité.

«

Pour finir,  à qui recommanderiez-vous la solution TelcoPilot ?

Je recommanderais la solution TelcoPilot à des entreprises qui sont multi-sites,  qui utilisent plusieurs fournisseurs de télécoms et qui qui ont plusieurs solutions pour différents applications  (wifi, fibre, adsl, etc.) La gestion déléguée est idéale pour les services informatiques qui n’ont pas la taille et les ressources suffisantes en interne pour tout gérer. Pour la Croissanterie, le poste télécoms représente 200 tickets par an, une forte volumétrie difficilement absorbable pour nos équipes en interne.

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M. Yves LOPEZ
DSI de La Croissanterie

   

Projets Internationaux

Depuis plus de 10 ans, Neoditel réalise des missions d’audit télécoms sur des périmètres internationaux, ce qui nous permet aujourd’hui d’annoncer des références dans plus de 60 pays du monde. Ce sont au total les offres, tarifs et factures de plus de 115 opérateurs télécoms qui ont été traitées, analysées, optimisées.

Les consultants télécoms de Neoditel sont tous bilingues français/anglais et certains s’expriment également en italien, espagnol et néerlandais. Nos projets internationaux sont réalisés 100% avec nos propres ressources, et ils sont pilotés depuis Sophia Antipolis.

Nous garantissions à nos clients la même qualité de prestation quels que soient les pays concernés par les projets, c’est-à-dire une rigueur totale, la précision des résultats, notre approche « Mode Projet » native et des résultats concrets.

N’hésitez pas à nous interroger sur votre projet d’audit ou de pilotage télécoms sur un périmètre multi-pays, nous saurons y répondre et vous satisfaire !