Socotec

Socotec

Au service des entreprises depuis plus de 60 ans, le groupe SOCOTEC a bâti sa réputation en tant qu’organisme tierce partie de confiance dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement. Depuis plusieurs années, SOCOTEC est engagée dans une stratégie de croissance externe, dont plusieurs acquisitions depuis 2 ans  source d’une croissance à 2 chiffres. Bruno Annic est DSI au sein de SOCOTEC depuis 2015. En 2017, dans le cadre de leur stratégie de structuration, il décide de déléguer la gestion des télécoms à Neoditel.

Problématique

Quels étaient votre situation et vos challenges dans la gestion de vos télécoms ?

 

Nous n’avions pas de gestion des télécoms en interne. Avec 5500 lignes de téléphonie fixes, 3700 lignes mobiles et autant d’équipements, nous n’avions personnes en interne qui avait le temps et la compétence pour assurer la gestion de nos télécoms. Nous avions besoin d’y voir plus clair, d’organiser et de mettre en place des process adaptés à nos besoins et de traduire cela en Niveaux de Services et Indicateurs.

La transformation numérique de Socotec induit une augmentation considérable des échanges de data, supportés par des moyens téléphoniques de plus en plus gourmands en bande passante. Les montants en jeux sont considérables.

Pour notre DSI de 22 personnes, avec un budget de 23 millions d’euros, la gestion des télécoms est une activité chronophage et complexe qui n’est pas notre cœur de métier.

C’est pour cela que nous avons pris contact avec Neoditel.

Solutions

Comment s’est déroulée la transition vers une gestion déléguée de vos télécoms?

Il n’y a pas eu de transition car tout était à créer.

 

Quels sont les principaux bénéfices de votre collaboration avec Neoditel?

Nous bénéficions d’un service très professionnel. Nous n’aurions jamais pu obtenir le même niveau d’expertise, de support et de conseil en interne. Neoditel dispose de techniques, d’outils et de ressources très pointus qui nous permettent d’avoir une gestion de nos télécoms efficaces, claires et organisées.

 

Comment se passe votre relation avec votre gestionnaire délégué?

Nous avons une excellente relation avec Vanessa et Tony qui nous suivent. L’avantage de l’organisation de Neoditel est qu’il y a un back up, nous avons toujours un interlocuteur.

Nous travaillons en équipe et il y a une véritable gouvernance.

Résultats

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3 mots pour résumer votre collaboration avec Neoditel?

Efficace, franche et professionnelle, tant dans les outils que le suivi.
Ils délivrent ce qu’ils vendent.

 

Pour finir,  à qui recommanderiez-vous la solution TelcoPilot ?

Je le recommanderais aux DSI en général, ne disposant pas de gestion interne ou souhaitant l’externaliser ! Neoditel a les compétences et les outils pour accompagner les grandes entreprises dans la gestion de leurs télécoms.

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