Gestion déléguée

neoditel persona 4

Une maîtrise totale de vos télécommunications

La gestion de la flotte de téléphones mobiles est le un cauchemar des DSI et des services informatiques. Factures élevées, terminaux obsolètes, tâches logistiques fastidieuses, etc. autant de problèmes qui peuvent entraver la productivité et alourdir les coûts pour votre entreprise.

C'est pourquoi nous proposons la gestion externalisée de flotte mobile pour vous aider à vous concentrer sur votre activité principale tout en réalisant des économies importantes.

En savoir plus...
Processus

Notre processus en 4 étapes

1

Gestion des demandes des utilisateurs

  • Guichet unique pour tous vos utilisateurs de mobile, support par téléphone, mail, outil dédié (ITSM…)
  • Un gestionnaire dédié à votre flotte mobile disponible de 9 h à 17 h 30 les jours ouvrés
  • Traitement de toutes demandes : ouverture de ligne téléphonique, souscriptions, résiliations, ajout d’options, achats, SAV, commande auprès des opérateurs…
  • Assistance personnalisée pour la prise en main des smartphones : premiers pas, gestion de mot de passe, transfert de données
2

Gestion du matériel

  • Vente de smartphones neufs, reconditionnés, et accessoires
  • Stockage des équipements sur un site hautement sécurisé
  • Préparation de smartphones : application des protections, configuration et installation d’applications
  • Expédition : sur toute la France , sur vos sites ou au domicile des utilisateurs
  • Gestion des réparations : via un réseau de plus de 200 boutiques partenaires
  • Fin de vie : recyclage de manière écologique, ou seconde vie si réparable
3

Sécurité

  • Conseils de solutions de sécurité : MDM (Mobile Device management)
  • Déploiement de solutions MDM
  • Gestion de solutions MDM pour votre compte
  • Veille-marché : Neoditel est votre interlocuteur expert de tous les sujets télécoms
4

Maîtrise des budgets

  • Tous les trimestres, contrôle de factures : analyse minutieuse de toutes vos factures, contrats, abonnements de téléphonie…
  • Corrections des factures : demande d’avoirs auprès des opérateurs,
  • Renégociation et mise en place des contrats fixes, mobiles et internet
  • Préconisations d’économies : pistes d’optimisation de votre budget
  • Publication et commentaires des tableaux de bord de pilotage

Qu’est ce que vous y gagnez au juste ?

Des économies jusqu'à -30% sur votre budget

En moyenne, nous avons réussi à faire économiser nos clients jusqu'à 30 % sur leur facture annuelle grâce à l’optimisation de leur facturation, la TCP et d’autres leviers d’économies.

Concentrez vos ressources internes sur votre activité principale

Libérez vos équipes du support utilisateur et de la gestion de vos équipements. Nos équipes maitrisent les process des opérateurs et les exigences techniques. Le taux de satisfaction de notre service client est de + 90 %.

Maîtrisez enfin votre flotte mobile

Ne laissez plus votre flotte mobile vous échapper ! Suivez, contrôlez et optimisez l’activité de vos lignes téléphoniques, votre matériel et vos coûts grâce à Neos, notre plateforme intelligente.
ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

Plus de 500 entreprises nous ont fait confiance

Voir les cas clients...
Je recommanderais TelcoPILOT aux DSI ne disposant pas de gestion interne ou souhaitant l’externaliser ! Neoditel a les compétences et les outils pour accompagner les grandes entreprises dans la gestion de leurs télécoms.
Bruno Annic
DSI
FAQ

Neoditel vous répond

Vous avez des questions ? Nous vous répondons !

Entre déléguer et gérer en interne ma flotte mobile, quelle solution est plus pertinente pour mon entreprise ?
Déléguer vous permet de mobiliser vos équipes sur d’autres sujets stratégiques. Vous pouvez vous reposer sur nos experts qui ont plus de 20 ans d’expérience dans les télécoms.

Aussi, déléguer vous revient moins cher à l’année.
En plus de cela, vous réalisez des économies, ce qui permet de booster la trésorerie de votre entreprise.

Déléguer n’est pas une perte de ressources financières, c’est un gain en plus (gain de temps, d’argent et de sérénité pour vos équipes).
Comment se passe votre prestation de gestion déléguée ?
Dès la validation de votre projet, débute une phase de “build”. Nos équipes en collaboration avec vous, définissent vos process et vos besoins.

Ensuite, nous récupérons vos données de téléphonie et les analysons de manière continue.
Vous aurez accès à notre plateforme Neos, pour suivre l’activité de votre flotte mobile.

Vos utilisateurs ont accès à notre support d’assistance 5j/7 de 9h à 17h30.

Nous organisons des comités de pilotage trimestriels pour vous faire part de nos recommandations et nous les mettons en œuvre par la suite.
Quel est le prix de votre offre de gestion de flotte mobile ?
Il n’y a pas de “tarif” défini. Tout dépend de la taille de votre flotte mobile, de vos besoins et de vos équipes.

Pour avoir une idée précise, demandez un devis pour votre projet.
Avec votre offre, ai-je encore une autonomie dans la gestion de ma flotte mobile ?
Oui, absolument. Neoditel est votre copilote, nous gérons pour vous, vos utilisateurs, votre matériel et votre budget.

Nos experts vous présentent des recommandations lors des comités de pilotage et nous restons disponibles pour toutes demandes. Vous validez nos recommandations et nous respectons toutes vos décisions tout en vous conseillant au mieux.

Nous collaborons avec vous en toute transparence et nous prenons en compte la sécurité de vos mobiles aussi bien que de la confidentialité de vos données.

Confiez la réalisation de votre projet à Neoditel

Votre entreprise gère plusieurs centaines ou milliers de lignes mobiles, des équipements télécoms répartis sur de multiples sites et des collaborateurs de plus en plus exigeants ? Confiez-nous la gestion de votre téléphonie, c'est notre métier et ainsi vous pourrez vous concentrer sur le vôtre.