Fraikin

Fraikin

Leader européen de la location de véhicules industriels et utilitaires, le groupe Fraikin dispose d’un réseau de 130 agences en France. À la tête d’un budget de 26 millions d’euros par an, Jean Luc Loubet est le directeur des services d’information de Fraikin. Dans cet entretien, il explique comment et pourquoi une entreprise d’envergure mondiale s’est tournée vers Neoditel pour déléguer sa gestion des télécommunications, et quels sont les bénéfices de cette collaboration.

Problématique

Quels étaient votre situation et vos challenges dans la gestion de vos télécoms ?

Il y a trois ans, avant de collaborer avec Neoditel, nous gérions nos télécoms par métiers. La situation était largement améliorable. Le manque de temps et de ressources complètement dédiées au contrôle des dépenses faisait exploser les coûts.

Nous sommes donc partis en quête d’un partenaire qui  pourrait optimiser nos coûts, tout en nous proposant une solution adaptée à notre structure. Notre appel offre s’est vite tourné vers Neoditel, qui s’est indexé sur les prix du marché. C’était le début d’un long partenariat.

Solutions

Comment s’est déroulée la transition vers une gestion déléguée de vos télécoms par Neoditel ?

À la suite de sa réponse à notre appel d’offre, Neoditel nous a proposé un programme détaillé pas à pas, étape par étape, pour assurer notre transition et prendre en charge 100% de la gestion de notre téléphonie mobile. Le fait que Neoditel dispose d’outils adaptés et d’une forte expérience permet une transition fluide et transparente. Ce système est non seulement rassurant, mais permet de rester toujours au plus proche de nos demandes : il s’agit d’un véritable échange.

 

Comment se passe votre relation avec votre gestionnaire au Service Desk de Neoditel ?

Très bien. En tant que DSI je ne suis pas en contact direct avec le gestionnaire au service Desk, mais je dois dire qu’aucune alerte n’est à déplorer. Le système est fluide et efficace.

Résultats / Témoignage

«

Comment résumeriez-vous en 3 mots votre collaboration avec Neoditel?

Neoditel est une entreprise composée de gens compétents, professionnels et organisés.

Je n’ai plus besoin d’aller aux comités de pilotages de notre gestion télécoms, tant j’ai le sentiment que ma téléphonie mobile est prise en main par des spécialistes. Les tableaux de reporting sont clairs, et les retours en cas de problème (surconsommation d’un collaborateur, erreur de facturation ou autre…) sont rapides et efficaces.

»

A qui recommanderiez-vous TelcoPilot, le service de gestion déléguée des telecoms de Neoditel?

Je recommande TelcoPilot aux entreprises qui disposent d’un parc télécom assez important, qui sont sensibles à leurs coûts et veulent les maîtriser, qui sont à la recherche de productivité mais n’ont pas la capacité en interne ou les équipes 100% dédiées à cette tâche chronophage.