Elsan

Elsan

ELSAN est le deuxième groupe d’hôpitaux privés en France. Le groupe compte aujourd’hui 25 000 collaborateurs et 6 500 médecins libéraux qui exercent dans 120 établissements à travers la France pour soigner 2 millions de patients par an. Pierre-André Thubet est Directeur des systèmes d’information d’Elsan. Il explique dans cet entretien ce qui a conduit Elsan à faire le choix de la gestion déléguée des télécoms avec Neoditel et quels sont aujourd’hui les bénéfices constatés.

Problématique

Quelles étaient votre situation et vos challenges dans la gestion de vos télécoms ?

Notre groupe a grandi très vite dans le cadre d’une forte croissance externe. Nous avions besoin de visibilité sur la gestion de nos télécoms. Nous ne disposions pas de personne en interne en capacité de gérer la masse d’équipements, de contrats et d’abonnements. Nous avons souhaité déléguer à Neoditel le suivi télécoms afin d’en assurer une gestion organisée et plus efficace.

Solutions

Comment s’est déroulée la transition vers une gestion déléguée de vos télécoms par Neoditel ?

Il n’y a pas eu de transition à proprement parler! La gestion de nos telecoms n’était pas encore structurée après le rapprochement avec Vitalia puis MediPôle Partenaires avant de faire appel à Neoditel. Il s’agit donc d’une nouvelle activité.

 

Comment se passe votre relation avec votre gestionnaire au Service Desk de Neoditel ?

Très bien. Le service est fluide et réactif. Nous sommes devenus récemment utilisateurs du service desk et je perçois une réelle valeur ajoutée. Nous sommes dans un contexte de charge de travail tendue et cela nous a permis de libérer du temps dans notre quotidien. Déléguer cette charge, cela nous permet de nous concentrer sur notre coeur de métier.

 

Résultats / Témoignage

«

Quels sont les principaux bénéfices de votre collaboration avec Neoditel ?

Tout d’abord, nous avons obtenu une visibilité immédiate sur les économies possibles .Cette collaboration nous permet d’avoir une vision précise sur notre parc télécoms, notamment sur les d’abonnements et de contrats,. Visibilité, économies et rationalisation de notre parc télécoms sont les bénéfices immédiats de notre collaboration. Neoditel nous conseille également sur les choix techniques et financiers.

»

Comment résumeriez-vous en 3 mots votre collaboration avec Neoditel?

Compétence, pragmatisme et efficacité.

 

Pour finir, à qui recommanderiez-vous TelcoPilot, le service de gestion déléguée des telecoms de Neoditel?

Je recommande TelcoPilot pour les groupes qui connaissent une croissance rapide, dont les DSI ou directions qui s’occupent des télécoms ne sont pas forcément équipés en interne et n’ont pas vocation à recruter.