Identité

Neoditel est une société qui assiste, accompagne et conseille de grandes entreprises en gérant leurs moyens de télécommunications : téléphonie mobile, téléphonie fixe, réseaux, etc. En gérant, pour vous, ces outils de travail, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier et ne plus vous soucier des télécoms et de leur complexité omniprésente.

En plus de 15 ans d’expérience et d’expertise, Neoditel a observé une réelle mutation et diversification des technologies ainsi que de leurs offres. De ce fait, la maîtrise des télécommunications est devenue un métier à part entière, et c’est le nôtre !

Nous nous occupons de tout, et vous êtes libérés de la gestion de vos moyens de télécommunications !

image-identity

Neoditel prend totalement en charge la gestion technique, financière, contractuelle et opérationnelle de vos télécommunications.

Vous pourrez vous reposez sur nos experts et notre savoir-faire afin de bénéficier des «best practices» concernant l’adéquation de vos besoins et usages en rapport avec les offres et nouvelles technologies présentes sur le marché. Le Retour sur Investissement (RoI) de nos prestations est extrêmement rapide et vous permettra de maîtriser vos budgets télécoms et, par la même occasion, de générer des économies conséquentes (typiquement de 20 à 40%).

Afin de vous proposer des solutions adaptées à l’ensemble de vos besoins, nous avons établi des partenariats avec des sociétés tierces et vous faisons profiter de leurs solutions.

valeurs

icon-perfectionnisme

perfectionnisme

Nous sommes sans cesse à la recherche de la perfection. Dans tout ce que nous accomplissons, nous cherchons à étudier les moindres détails. Nous sommes tous concernés par cette quête de perfection qui passe par de nombreuses relectures ainsi qu’une validation extérieure de nos travaux faite avec nos collègues de travail. La qualité est primordiale, il n’y a pas de place pour de l’à-peu-près. Nous devons faire de notre mieux constamment pour nos clients, mais pas seulement ; pour nous aussi et pour être fier de notre travail. Toutes les hypothèses que nous émettons sont réfléchies et les conséquences sont évaluées dans un soucis constant de haut niveau. Être perfectionniste, c’est construire un avenir solide.
icon-pargmatisme

pragmatisme

Nous travaillons pour produire des résultats probants et pour atteindre nos objectifs. Nous cherchons à générer de la valeur, aussi bien quand nous réalisons des missions pour nos clients que pour des tâches internes à l’entreprise. Notre satisfaction est de délivrer des résultats concrets, où tout a été réfléchis, où toutes les actions ont été envisagées pour que le client en tire un maximum de bénéfice. Il nous arrive de rencontrer des difficultés mais ce n’est pas un problème. Nous en parlons en interne avec nos collègues et/ou avec le client directement afin de trouver la meilleure solution.
icon-pedagogie

Pédagogie

À nos yeux, il est essentiel de nous faire comprendre, que cela soit par nos collègues ou nos clients. Nous avons conscience que notre savoir-faire et notre maîtrise sont parfois compliqués à intégrer, il est donc de notre devoir de nous exprimer dans des termes compréhensibles par tous. En nous basant sur les connaissances et compétences de nos interlocuteurs, nous nous assurons qu’ils puissent profiter pleinement des résultats de nos efforts, car il nous est crucial qu’ils comprennent parfaitement nos propositions afin qu’ils puissent les apprécier et les utiliser.
icon-cordialite

Cordialité

Nous travaillons avec des êtres humains et il est important de ne jamais l’oublier. Accueillir, écouter, conseiller, rassurer et expliquer sont notre quotidien. Le respect d’autrui étant une de nos règles fondamentales, nous restons diplômâtes en toute situation. À l’oral comme à l’écrit, nous faisons preuve de cordialité et de professionnalisme. Notre accessibilité encourage à l’échange et cela nous permet, au sein de l’entreprise comme avec nos clients, de trouver les meilleures solutions.

équipe

Notre leitmotiv : votre satisfaction

photo-pascal-lenchant-350xauto_1_1

Pascal LENCHANT

Fondateur et Dirigeant
Pascal entre à l'Ecole Polytechnique de Louvain en 1985 où il décroche en 1991 son diplôme d’Ingénieur Civil Electricien. Il travaille ensuite un an au sein de l’université en tant qu'assistant de cours et chercheur.

En août 1993, il rejoint la société Network Solutions à Bruxelles au sein de laquelle il développe une activité d’édition de logiciels de gestion des factures et dépenses de télécommunications. Il y restera 5 ans et délivrera des solutions aux clients grands comptes des opérateurs Belgacom et Mobistar (aujourd’hui Orange) en Belgique, ainsi que DutchTone aux Pays-Bas. En 1998, il rejoint l'opérateur télécoms paneuropéen Hermes Europe Railtel (ensuite appelé GTS-Ebone) où il a un poste de Product Marketing Manager. En 2000, il s’expatrie à Sophia Antipolis pour rejoindre une start-up dans le domaine des réseaux en fibre optique.

Il créée Neoditel en octobre 2001 et la dirige depuis lors. Cet entrepreneur dans l'âme prend un immense plaisir à gérer son entreprise aux côtés de ses collaborateurs. Les relations humaines sont au cœur de ses préoccupations, aussi bien avec les salariés, que les fournisseurs, et bien entendu les clients.

Pascal LENCHANT participe activement à la vie de la technopole de Sophia Antipolis et a, à ce titre, été président d’une plateforme d’aide à la création d’entreprise de 2008 à 2014.
photo-Kelly-351x351_1_1

Kelly

Kelly

Gestionnaire Service Desk
Kelly est spécialisée en Service-Client.
Elle est motivée par la satisfaction de ses clients, la gestion de projets de déploiement télécoms et le contact avec les opérateurs.
Kelly aime trouver des solutions pragmatiques aux problèmes qui lui sont soumis, afin de faire avancer les choses, de soulager ses clients des soucis qu’ils ont avec leurs télécoms.
Kelly parle également anglais.
photo-celine-351x351_1_1

Céline

Céline

Gestionnaire Service Desk
Céline est spécialisée en Service-Client : elle prend en charge leurs demandes pour les servir rapidement et pour satisfaire leurs attentes.
Elle aime trouver des solutions aux incidents techniques, résoudre des problèmes et se rendre utile. Elle apprécie le travail en équipe car « l’Union fait la Force », comme dirait son dirigeant.
LucasPhoto-1-351x351_1_1

Lucas

Lucas

Technicien logistique
Lucas est technicien logistique.

En vrai touche-à-tout, il gère le service de stockage, préparation et envoi des smartphones vers nos clients. Il est aussi la voix qui les aide pour la prise en main et la configuration de ces appareils pas toujours maîtrisés par tous les salariés. Grand passionné, il a également une parfaite maîtrise des logiciels informatiques
Vous pouvez compter sur lui pour prendre soin de vos équipements télécoms.
nour-351x351_1_1

Nourhène

Nourhène

Gestionnaire Desk
Nourhène est gestionnaire Desk

Forte de ses multiples expériences en relation client. Nourhène est l’un des piliers du service Desk.
Son leitmotiv ? Rapide et efficace.
Elle sait chouchouter ses clients et les guider au mieux dans l’utilisation de leurs terminaux.
IMG_8479-e1616404947107-351x351_1_1

Anissa

Anissa

Gestionnaire Service Desk
Anissa est gestionnaire au Service Desk .

Débordante d’énergie et de bienveillance, nos clients savent qu’ils peuvent compter sur elle.
Une demande relative à votre téléphonie ? N’hésitez pas, Anissa saura vous conseiller.
Stephanie-Asisa-351x351_1_1

Stéphanie

Stéphanie

Gestionnaire Service Desk
Stéphanie est une jeune femme dont la passion est de se mettre au service de ses clients pour gérer vite et bien leurs demandes en téléphonie. Autodidacte dans l’âme, elle sait s’informer sur les terminaux, les technologies logicielles et les tendances d’utilisation des télécoms.
Forte d’une expérience passée dans un centre d’appel d’Apple, elle est dans son élément !
Photo-Sarah-jane-351x351_1_1

Sarah-Jane

Sarah-Jane

Gestionnaire Service Desk
Sarah-Jane se qualifie elle-même de « geek » vu sa passion de longue date pour les technologies, l’informatique et les jeux en réseau. Les smartphones et leur utilisation n’ont plus de secrets pour elle et elle aime mettre ses connaissances au service de ses clients.
Tout cela avec une grande simplicité, et un sourire omniprésent.
Nadia-scaled-351x351_1_1

Nadia

Nadia

Directrice du service-client
Nadia est Directrice du service-client.
C’est une femme active ! Bien que jeune, elle a déjà vécu plusieurs vies, de la France à la Jordanie…
Experte en gestion d’équipes de support-client, sa mission est d’emmener l'équipe du Service Desk Télécoms de Neoditel (déjà importante) vers une autre dimension. De déployer les meilleurs outils et méthodes.
Elle est avenante… et déterminée !
photo-eric-351x351_1_1

Eric

Eric

Directeur de Projets Télécoms
Eric est un expert confirmé en audit et négociations télécoms.
Il jongle avec toutes les notions techniques et financières du monde des télécommunications et se met au service de ses clients pour les conduire à travers la ‘jungle des télécoms’.
Il est particulièrement amateur de projets internationaux car cela implique des contacts avec d’autres cultures et une importante coordination de multiples acteurs.
Eric parle également italien et anglais.
Walid-scaled-351x351_1_1

Walid

Walid

Analyste télécoms
Walid est analyste télécom.
Sa passion, c’est les chiffres. Il les collecte, les consolide, les analyse et… les fait parler ! Il n’a pas son pareil pour optimiser, négocier, obtenir les meilleures conditions et satisfaire ses clients.
Et tout ça avec un grand sourire.
C’est aussi ça Neoditel, la performance dans la cordialité !
IMG_8957-002-351x351_1_1

Julien

Julien

Analyste télécoms
Julien est analyste télécoms

Fort de son expérience dans la finance à l’étranger, il est polyvalent et efficace.
Sa maîtrise des outils de Business Intelligence en fait un « enquêteur » redoutable, les chiffres ne lui résistent pas
Faites-lui confiance pour vos audits et il vous comblera de résultats, avec le sourire !
IMG_7243-351x351_1_1

Chima

Chima

Analyste télécoms
Chima est analyste télécoms.

Son appétence pour la finance fait d’elle un atout majeur dans l’équipe des analystes.
Elle sait user de son franc parlé et de sa sérénité afin de rassurer et guider ses clients dans l’optimisation de la gestion de leur téléphonie.
Rien ne lui échappe, Chima est une vraie pro des chiffres
Seb-NB-2-330x351_1_1

Sébastien

Sébastien

Directeur Commercial et Marketing
Issu d’une carrière commencée aux Etats-Unis et poursuivie avec succès dans un groupe américain mais… en France, il nous a rejoint pour exploiter tout le potentiel d’expertise de Neoditel.
Son objectif, faire savoir que nous avons ce savoir-faire de 20 ans sur le marché français… et au-delà !
A part cela, Sébastien est la force tranquille personnalisée. Il aime les gens, qui le lui rendent bien.
Untitled-design-8-324x351_1_1

Béatrice

Béatrice

Directrice du développement
Béatrice est notre Directrice du développement. Forte de 15 ans d’expérience dans la gestion et le développement d’entreprise, elle apporte son regard analytique sur les stratégies commerciale et marketing. Sa démarche est du type « Main de fer dans gant de velours », ce qui colle parfaitement aux valeurs de Neoditel : efficacité et cordialité !
equipe-351x351_1_1

Lorène

Lorène

Key Account Manager
Lorène est notre responsable commerciale.

Forte du développement de Webbing, notre solution de roaming data, Lorène excelle désormais dans le déploiement des prestations Neoditel.
Vous êtes à la recherche d’optimisation ? Contactez Lorène, entre Webbing et Neoditel, elle vous concoctera une offre complète, vitesse 5G.
Valentin-scaled-351x351_1_1

Valentin

Valentin

Chargé de communication digitale
Issu de la génération ‘Y’ comme on dit, Valentin ne connaît pas le Monde sans connexion Internet, sans réseaux sociaux ni sites de vente en ligne. Il est en charge de la communication digitale de Neoditel. Curieux de nature et grand communiquant, il adore aller à la rencontre des autres, voyager et récolter de nouvelles idées en cultivant chaque jour son "shoshin".
IMG_7258-e1616405906273-351x351_1_1

Tom

Tom

Responsable E-Commerce
Issu de la génération ‘Y’ comme on dit, Tom ne connaît pas le Monde sans connexion Internet, sans réseaux sociaux ni sites de vente en ligne. Il est en charge du développement de l'offre e-commerce de Neoditel, qui s’appellera ‘NeoditelShop’. Curieux de nature et grand communiquant, il adore aller à la rencontre des autres, voyager et récolter de nouvelles idées en cultivant chaque jour son "shoshin".
Untitled-design-7-324x351_1_1

Deborah

Deborah

Responsable Finances & Administration
Efficace et organisée, Deborah est notre responsable Finances & Administration. Ses responsabilités font d’elles le pilier de tout ce qui touche aux chiffres et au bon fonctionnement de l’entreprise. Son goût pour le contrôle de gestion fait le bonheur du PDG Pascal Lenchant, et elle est force de proposition sur de multiples sujets. Son petit accent chantant lui permet entre autres de faire passer tous types de messages à ses collègues.
NEW-fred-bis-351x351_1_1

Frederic

Frederic

Responsable Informatique
Frederic est notre Responsable Informatique.

Fort d’une vaste « culture informatique », il a réponse à (presque) tout et nous met en place les solutions logicielles et matérielles les plus adaptées à nos besoins.
Sa devise ? L’efficience ! Et avec une gentillesse inouïe…

forces

Nos forces peuvent se résumer en trois points :

icon-ressources

ressources

Concernant nos ressources, notre équipe comporte des experts opérationnels, chacun spécialisé dans un domaine bien précis : des analystes télécoms, des consultants, des ingénieurs, des gestionnaires au Service Desk et des informaticiens pour le développement de nos outils.

icon-methodes

méthodes

Nos méthodes, continuellement enrichies depuis la création de l’entreprise en 2001, sont précises et efficaces. Nous avons constitué une bibliothèque de documents standards (rapports d’expertise, cahiers des charges, etc.) et nous suivons une méthodologie implacable qui permet d’œuvrer vite et bien. Toutes nos missions se font nativement en Mode Projet avec tout ce que cela implique de rigueur et d’organisation (plans-projets, réunions, suivi des actions, gestion des risques…).

icon-outils

outils

Au fil des années, nous avons créé et sans cesse enrichi notre plateforme logicielle « Optimus », véritable fondation de notre pratique d’audit, d’optimisation et de gestion des télécommunications de nos clients. Cette solution-métier nous permet de conserver un haut niveau de qualité, tout en automatisant toutes les tâches qui peuvent l’être au cours d’une mission.