Axens

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Axens est un groupe fournissant une gamme complète de solutions pour la  conversion de pétrole et de biomasse en carburants propres, la production et la purifications des principaux intermédiaires pétrochimiques, ainsi que pour le traitement et la conversion du gaz naturel. Son activité se répartit à l’échelle mondiale, avec une proportion importante de collaborateurs mobiles à l’international. Pour faire face aux besoins importants en matière de roaming, et conseillé par Neoditel, Pierre-Marie Galaup, IT Director chez Axens depuis 2010, a récemment déployé la solution de roaming pour entreprises Webbing.

Quel était le souci qui vous a fait vous intéresser à Webbing ?

De par notre activité, nous avons une flotte d’utilisateurs très mobiles à l’étranger et dans le reste du monde. Nos équipes interviennent partout dans le monde et notamment dans des endroits très retranchés en Inde, en Afrique ou encore au Moyen- Orient. Les communications et les coûts de data sont alors très élevés. 

Une renégociation de notre contrat avec notre opérateur de téléphonie nous a permis de réaliser d’importants gains sur les coûts. Afin d’aller encore plus loin, Neoditel nous a orientés vers la solution Webbing.

Comment s’est déroulée la mise en place de ces solutions dans votre entreprise ?

Le principal challenge au départ a été de cibler quels seraient les utilisateurs de la solution. Nous sommes 2400 collaborateurs dans le monde, dont environ 1200 en France. 600 ont un téléphone portable. 

Nous avons choisi d’équiper 80 démarreurs, des collaborateurs qui sont appelés à initier des projets à l’étranger. Ils partent ainsi généralement longtemps et utilisent plus de data.

Une fois le ciblage fait, Neoditel a personnalisé les boîtiers Webbing. Les cartons ont été livrés déjà nommés et configurés pour chaque utilisateur, il n’y avait plus que la distribution à faire. Le déploiement a donc été très simple, chaque boîtier étant livré avec un mode d’emploi.

Quels bénéfices principaux retirez-vous de Webbing ?

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Les boîtiers fonctionnent tout seuls – ce qui est extrêmement pratique avec des équipes qui sont au bout du monde. 

Au niveau financier, nous menons des comparatifs et les gains sont très clairement au rendez-vous.

Autre bénéfice très appréciable, nous avons accès à la plateforme de suivi des consommations qui permet de suivre la consommation par boîtier et par utilisateur, ce qui est très pratique pour la gestion de flottes.

 

Comment se passe votre relation avec Neoditel au sujet des produits Webbing ?

Nous travaillons déjà avec Neoditel pour la gestion de notre flotte mobile. La collaboration pour la solution Webbing se passe également très bien. Neoditel est un acteur à valeur ajoutée, qui permet de nous décharger d’une activité chronophage.

 

Pour finir, 3 mots pour résumer votre collaboration avec Neoditel?

 

Aisée, efficace, agréable.

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