Identité

Neoditel est une société qui assiste, accompagne et conseille de grandes entreprises en gérant leurs moyens de télécommunications : téléphonie mobile, téléphonie fixe, réseaux, etc. En gérant, pour vous, ces outils de travail, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier et ne plus vous soucier des télécoms et de leur complexité omniprésente.

En plus de 15 ans d’expérience et d’expertise, Neoditel a observé une réelle mutation et diversification des technologies ainsi que de leurs offres. De ce fait, la maîtrise des télécommunications est devenue un métier à part entière, et c’est le nôtre !

Nous nous occupons de tout, et vous êtes libérés de la gestion de vos moyens de télécommunications !

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Neoditel prend totalement en charge la gestion technique, financière, contractuelle et opérationnelle de vos télécommunications.

Vous pourrez vous reposez sur nos experts et notre savoir-faire afin de bénéficier des «best practices» concernant l’adéquation de vos besoins et usages en rapport avec les offres et nouvelles technologies présentes sur le marché. Le Retour sur Investissement (RoI) de nos prestations est extrêmement rapide et vous permettra de maîtriser vos budgets télécoms et, par la même occasion, de générer des économies conséquentes (typiquement de 20 à 40%).

Afin de vous proposer des solutions adaptées à l’ensemble de vos besoins, nous avons établi des partenariats avec des sociétés tierces et vous faisons profiter de leurs solutions.

valeurs

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perfectionnisme

Nous sommes sans cesse à la recherche de la perfection. Dans tout ce que nous accomplissons, nous cherchons à étudier les moindres détails. Nous sommes tous concernés par cette quête de perfection qui passe par de nombreuses relectures ainsi qu’une validation extérieure de nos travaux faite avec nos collègues de travail. La qualité est primordiale, il n’y a pas de place pour de l’à-peu-près. Nous devons faire de notre mieux constamment pour nos clients, mais pas seulement ; pour nous aussi et pour être fier de notre travail. Toutes les hypothèses que nous émettons sont réfléchies et les conséquences sont évaluées dans un soucis constant de haut niveau. Être perfectionniste, c’est construire un avenir solide.
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pragmatisme

Nous travaillons pour produire des résultats probants et pour atteindre nos objectifs. Nous cherchons à générer de la valeur, aussi bien quand nous réalisons des missions pour nos clients que pour des tâches internes à l’entreprise. Notre satisfaction est de délivrer des résultats concrets, où tout a été réfléchis, où toutes les actions ont été envisagées pour que le client en tire un maximum de bénéfice. Il nous arrive de rencontrer des difficultés mais ce n’est pas un problème. Nous en parlons en interne avec nos collègues et/ou avec le client directement afin de trouver la meilleure solution.
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Pédagogie

À nos yeux, il est essentiel de nous faire comprendre, que cela soit par nos collègues ou nos clients. Nous avons conscience que notre savoir-faire et notre maîtrise sont parfois compliqués à intégrer, il est donc de notre devoir de nous exprimer dans des termes compréhensibles par tous. En nous basant sur les connaissances et compétences de nos interlocuteurs, nous nous assurons qu’ils puissent profiter pleinement des résultats de nos efforts, car il nous est crucial qu’ils comprennent parfaitement nos propositions afin qu’ils puissent les apprécier et les utiliser.
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Cordialité

Nous travaillons avec des êtres humains et il est important de ne jamais l’oublier. Accueillir, écouter, conseiller, rassurer et expliquer sont notre quotidien. Le respect d’autrui étant une de nos règles fondamentales, nous restons diplômâtes en toute situation. À l’oral comme à l’écrit, nous faisons preuve de cordialité et de professionnalisme. Notre accessibilité encourage à l’échange et cela nous permet, au sein de l’entreprise comme avec nos clients, de trouver les meilleures solutions.

équipe

Notre leitmotiv : votre satisfaction

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Pascal LENCHANT

Fondateur et Dirigeant
Pascal entre à l'Ecole Polytechnique de Louvain en 1985 où il décroche en 1991 son diplôme d’Ingénieur Civil Electricien. Il travaille ensuite un an au sein de l’université en tant qu'assistant de cours et chercheur.

En août 1993, il rejoint la société Network Solutions à Bruxelles au sein de laquelle il développe une activité d’édition de logiciels de gestion des factures et dépenses de télécommunications. Il y restera 5 ans et délivrera des solutions aux clients grands comptes des opérateurs Belgacom et Mobistar (aujourd’hui Orange) en Belgique, ainsi que DutchTone aux Pays-Bas. En 1998, il rejoint l'opérateur télécoms paneuropéen Hermes Europe Railtel (ensuite appelé GTS-Ebone) où il a un poste de Product Marketing Manager. En 2000, il s’expatrie à Sophia Antipolis pour rejoindre une start-up dans le domaine des réseaux en fibre optique.

Il créée Neoditel en octobre 2001 et la dirige depuis lors. Cet entrepreneur dans l'âme prend un immense plaisir à gérer son entreprise aux côtés de ses collaborateurs. Les relations humaines sont au cœur de ses préoccupations, aussi bien avec les salariés, que les fournisseurs, et bien entendu les clients.

Pascal LENCHANT participe activement à la vie de la technopole de Sophia Antipolis et a, à ce titre, été président d’une plateforme d’aide à la création d’entreprise de 2008 à 2014.
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Vanessa

Vanessa

Responsable d’Exploitation
Vanessa est responsable du Service Desk.
Elle maîtrise tous les aspects de la gestion-client, du traitement des demandes et de la résolution des incidents. Elle aime organiser le travail de son équipe, se rendre disponible pour les assister et atteindre les objectifs de sa Team.
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Kelly

Kelly

Gestionnaire d’Exploitation
Kelly est spécialisée en Service-Client.
Elle est motivée par la satisfaction de ses clients, la gestion de projets de déploiement télécoms et le contact avec les opérateurs.
Kelly aime trouver des solutions pragmatiques aux problèmes qui lui sont soumis, afin de faire avancer les choses, de soulager ses clients des soucis qu’ils ont avec leurs télécoms.
Kelly parle également anglais.
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Céline

Céline

Gestionnaire d’Exploitation
Céline est spécialisée en Service-Client : elle prend en charge leurs demandes pour les servir rapidement et pour satisfaire leurs attentes.
Elle aime trouver des solutions aux incidents techniques, résoudre des problèmes et se rendre utile. Elle apprécie le travail en équipe car « l’Union fait la Force », comme dirait son dirigeant.
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Eric

Eric

Analyste Télécom
Eric est un expert confirmé en audit et négociations télécoms.
Il jongle avec toutes les notions techniques et financières du monde des télécommunications et se met au service de ses clients pour les conduire à travers la ‘jungle des télécoms’.
Il est particulièrement amateur de projets internationaux car cela implique des contacts avec d’autres cultures et une importante coordination de multiples acteurs.
Eric parle également italien et anglais.
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Mathias

Mathias

Analyste Télécom
Mathias est un expert en audit et optimisation des télécoms.
Il aime le contact-client, il se dévoue entièrement à leur satisfaction. Il maîtrise tous les aspects de la gestion de projet.
Il apprécie de former ses nouveaux collègues pour les faire grandir.
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Jean-Christophe

Jean-Christophe

Analyste Télécom
Jean-Christophe est analyste télécom.
Il se met au service de ses clients pour leur apporter son expertise des télécoms. Il est passionné par l’anticipation des risques et la maîtrise de son sujet.
Jean-Christophe parle également anglais et espagnol.
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Axel

Axel

Responsable Informatique
Axel est un développeur spécialisé en technologie C# et SQL Server.
Il aime aussi la gestion de projet et le support aux utilisateurs.
Sa motivation ? Relever et réussir des challenges pour faire réussir l’entreprise.
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Sarah

Sarah

Responsable Partenariats
Sarah est responsable des Partenariats.
Elle organise les relations entre Neoditel et ses partenaires qui apportent des solutions complémentaires à nos services.
Elle fait également de la prospection commerciale et de la gestion-client.
Sarah aime le contact-client, la communication, les échanges. Son crédo est de se rendre utile, en équipe, au service de nos clients.
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Armando

Armando

Expert TEM
Armando est un consultant expérimenté en Telecom Expense Management.
Avant de rejoindre Neoditel il a travaillé pour les principaux éditeurs TEM du marché et en maîtrise tous les aspects. Il a conduit plusieurs projets internationaux de grande envergure. Armando parle également espagnol et anglais.
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Deborah

Deborah

Assistante de Gestion
Deborah est responsable Administration & Finance.
Elle est en charge de toute la gestion financière de l’entreprise, de la facturation aux paies en passant par les budgets prévisionnels. Elle maîtrise notre ERP et porte en plus toute les tâches administratives de notre société.
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Romain

Romain

Analyste Télécom
Romain est analyste télécom.
Il aime aider les clients, les satisfaire et optimiser leurs dépenses pour leur faire faire des économies. Ce que Romain apprécie avant tout est le contact-client et se rendre utile.
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Andréa

Andréa

Analyste Télécom
Andréa est analyste télécom.
Passionnée de chiffres et d’investigation, elle aime partir à la recherche des données, les consolider, puis mener l’enquête pour identifier ce qui peut être amélioré.
Toujours à l'affût de nouveaux gisements d’optimisation, Andréa met sa réactivité et son énergie au service de ses clients, et toujours avec le sourire.
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Sofian

Sofian

Développeur de Logiciels
Sofian est un développeur informatique un peu touche-à-tout, passionné par l'univers des technologies et du multimédia.
Il aime décortiquer les problèmes qui se posent à lui et trouver des solutions pour mettre à disposition de ses clients, internes et externes, des outils performants.
Son crédo ? Donner de la joie grâce aux applications qu’il développe pour les autres.

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Nos forces peuvent se résumer en trois points :

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ressources

Concernant nos ressources, notre équipe comporte des experts opérationnels, chacun spécialisé dans un domaine bien précis : des analystes télécoms, des consultants, des ingénieurs, des gestionnaires au Service Desk et des informaticiens pour le développement de nos outils.

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méthodes

Nos méthodes, continuellement enrichies depuis la création de l’entreprise en 2001, sont précises et efficaces. Nous avons constitué une bibliothèque de documents standards (rapports d’expertise, cahiers des charges, etc.) et nous suivons une méthodologie implacable qui permet d’œuvrer vite et bien. Toutes nos missions se font nativement en Mode Projet avec tout ce que cela implique de rigueur et d’organisation (plans-projets, réunions, suivi des actions, gestion des risques…).

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outils

Au fil des années, nous avons créé et sans cesse enrichi notre plateforme logicielle « Optimus », véritable fondation de notre pratique d’audit, d’optimisation et de gestion des télécommunications de nos clients. Cette solution-métier nous permet de conserver un haut niveau de qualité, tout en automatisant toutes les tâches qui peuvent l’être au cours d’une mission.