Audit & Optimisation

Obtenez de la visibilité, benchmarkez-vous et générez des économies !

Nos experts vous accompagnent dans la maîtrise et dans l’identification des différents leviers d’économies à mettre en œuvre pour votre bénéfice.
Neoditel optimise avec intelligence et en profondeur les coûts sans jamais oublier le principal : la satisfaction du client.

Nos analystes télécoms mettent en place des méthodologies structurées grâce aux logiciels internes spécialisés dans le but d’atteindre des objectifs d’économies visibles et mesurables.

Ainsi, l’Audit en télécommunication consiste en un ensemble de prestations dans le but d’identifier toutes les opportunités concernant la réduction des coûts pour nos clients. Il est divisé en 3 parties :

  • Création d’un inventaire,
  • Elaboration d’une étude pour mettre en évidence les problèmes présents,
  • Vérification de la mise en œuvre des préconisations.

Ces prestations sont les suivantes : l’élaboration d’un diagnostic télécom, création d’un benchmark tarifaire et contractuel, contrôle des factures et demandes d’avoir, audit des coûts et renégociation tarifaire et étude de solutions techniques.

L’Optimisation permet de souligner les pistes d’économies à réaliser pour chaque segment de télécommunication : téléphonie fixe, téléphonie mobile et data.

Ces pistes d’optimisation sont, entre autres, la suppression des lignes sans consommation, la rationalisation des abonnements et options, l’optimisation des usages ainsi que la détection des erreurs de factures.

Gestion Déléguée

Une maîtrise totale de vos télécommunications grâce à la gestion déléguée !

La prestation de gestion déléguée, nommée « TelcoPILOT », répond aux besoins de maîtrise financière, technique et organisationnelle des télécommunications en entreprise.

Pour atteindre vos objectifs de suivi, de contrôle et de service-client, nous mettons en place nos méthodes et nos outils logiciels sous forme d’une prestation de sous-traitance articulée en 2 parties :

  • 1. Le Pilotage financier : cette brique de base inclut le contrôle et la correction des factures télécoms, la génération et l’envoi de reporting sur mesure (au format Excel), ainsi que la présentation de préconisations d’économies lors des Comités de Pilotage trimestriels
  • 2. Le Service Desk Neoditel : nous prenons en charge toutes les demandes en rapport avec la vie de vos télécoms (souscriptions, résiliations, positionnement d’options, achats, SAV…) via notre Hot Line accessible par numéro et boîte mails dédiés. La traçabilité des demandes est assurée par notre plateforme de ticketing qui vous permet un suivi en direct via le web.

Neoditel se positionne durablement comme votre un gestionnaire télécoms indépendant, expert et objectif, dans le suivi financier, l’optimisation et les relations avec vos opérateurs télécoms.

Avec TelcoPILOT, la gestion et la maîtrise de vos moyens de télécommunications mobiles et fixes va passer du cauchemar au rêve éveillé !

Conseil & Expertise

Des conseils pour vous orienter, des experts à vos côtés !

Depuis toujours, Neoditel a tenu à entretenir de fortes compétences techniques afin de mener au mieux ses missions d’audit et d’optimisation des coûts télécoms, et plus récemment de gestion déléguée des télécoms de ses clients.

Ces compétences, nous les mettons à votre service au sein de nos offres TelcoEXPERT qui sont des missions de Bureau d’Etudes sur des aspects techniques des télécommunications :

  • Veille-marché et état de l’art sur des évolutions techniques, des offres de solutions et de services
  • Conception de Schémas Directeurs en vue de faire évoluer les solutions télécoms dans l’entreprise : passage aux Communications Unifiées, SDN, Fin du RTC…
  • Appels d’offres WAN, France et internationaux
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage dans la migration d’une solution à l’autre, d’un fournisseur à l’autre, d’une technologie à l’autre…

TelcoEXPERT c’est aussi la délégation de personnel qualifié en vos locaux : chefs de projets, ingénieurs réseau, gestionnaires de flotte de mobiles, etc.

Les experts de Neoditel prendront en compte tant les aspects techniques que la qualité des services, les impacts sur l’organisation et également la sécurité.

Nous mettons nos connaissances et compétences à votre service pour vous accompagner dans l’évolution de vos infrastructures de télécommunications fixes, mobiles et réseaux, avec un focus permanent sur les coûts et le RoI des technologies retenues !